Carine DE GREEF

53 ANS • 2 enfants • Employée • Conseillère CPAS

Rue des Aubépines, 9 – 6600 BASTOGNE – 0471 / 02 27 79  – carine.degreef@bastogneplusforte.be

Originaire du Vietnam alors en guerre, j’ai été adoptée par une famille liégeoise à l’âge de 4 ans. Depuis 27 ans, je travaille en tant qu’agent de paiement du chômage dans un syndicat à Bastogne. Mes enfants Line et Tom ont grandi en autonomie (ils poursuivent des études universitaires en médecine et en ingénieur de gestion) de sorte que j’ai pu, depuis 6 ans, m’engager comme conseillère CPAS et être encore davantage en contact journalier avec des personnes en difficultés financières, sociales et psychologiques. Cette réalité me pousse à m’engager toujours davantage dans le combat pour une société plus humaine qui permette l’épanouissement de tous.

Je suis aussi activement engagée dans :

– l’A.S.P.H. (Association Socialiste de la Personne Handicapée) dont je suis Présidente. Des animations récréatives ouvertes à tous dégagent quelques bénéfices qui permettent une solidarité active (paiement de factures médicales de personnes en situation précaire).

– l’A.L.E. de Bastogne que je préside depuis 6 ans et avec laquelle nous avons participé à la création de l’E.P.N. où un public défavorisé a accès à Internet et reçoit une aide pour élaborer un CV pout une recherche d’emploi efficace.
– l’ association « Les Z’Elles » qui vient en aide aux femmes et aux enfants placés en institution.

Pour ce qui est du FUTUR, j’ai à cœur de promouvoir l’intergénérationnel notamment en mettant en place une école de devoirs où des retraités ou pensionnaires de homes aideront les enfants.

« Ensemble, continuons l’innovation pour Bastogne et ses villages ! »