Françoise WELES-GEORGES
49 ANS • Mariée • 2 enfants • Enseignante • Conseillère communale adjointe à la Culture, aux Aînés et à l’Enseignement
Marvie, 132B – 6600 BASTOGNE – 0498 / 23 30 47 – francoise.georges@bastogneplusforte.be
49 ANS • Mariée • 2 enfants • Enseignante • Conseillère communale adjointe à la Culture, aux Aînés et à l’Enseignement
Marvie, 132B – 6600 BASTOGNE – 0498 / 23 30 47 – francoise.georges@bastogneplusforte.be
Maman de deux enfants, Thomas et Émilie, c’est à Marvie que nous sommes installés avec mon mari, Joseph Wéles.
Durant 24 ans, j’ai vu mon père, Émile Georges, s’investir pour la commune de Bastogne. Son engagement politique m’a donné l’envie de me lancer (m’y engager) à mon tour. De ce fait, en 2012, je me suis présentée avec la liste cdH pour faire « grandir » Bastogne et ses villages. Durant ces six dernières années, j’ai prêté une attention particulière aux projets liés à la culture, à l’enseignement mais aussi à l’intégration intergénérationnelle.
Au vu de mon expérience depuis maintenant 30 ans en tant qu’enseignante, c’est tout naturellement que je me suis investie dans ces différents projets. Les écoles de nos villages se sont transformées. Ainsi, depuis peu, elles peuvent profiter de tableaux blancs interactifs et aussi de tablettes. Par ailleurs, grâce à des travaux d’extension, l’école de Marvie pourra accueillir les enfants dans des locaux plus spacieux. Il est à noter que l’Académie de Musique peut à présent bénéficier d’une plateforme élévatrice. La culture musicale est dorénavant accessible aux personnes à mobilité réduite.
De plus, en tant qu’adjointe à la culture mais aussi présidente de la bibliothèque, j’ai mené à bien le projet des boîtes à livres qui ont fait leur apparition dans les villages et le centre-ville de Bastogne. Ce projet est le fruit d’une collaboration entre la Croix-Rouge et l’Athénée Royal de Bastogne-Houffalize. Pour permettre l’expression des talents des artistes de la région, j’ai organisé diverses expositions.
Le conseil consultatif communal des aînés a également pu compter sur moi comme intermédiaire auprès des services communaux et aussi pour la mise en place de différents projets concrets : un guide des aînés, un livre de recettes, l’organisation de la semaine intergénérationnelle et dernièrement, la distribution des boîtes jaunes aux aînés.
Sur mon carton en 2012, vous lisiez « écoute, disponibilité, motivation ». Soyez certains que c’est avec la même détermination que je m’engage à vous représenter.
De nombreux projets pour Bastogne et ses villages attentent de voir le jour. Je souhaite relever ces défis pour et avec Vous.
« Mes priorités : vous écouter, agir et répondre à vos demandes ! »