JEAN-POL BESSELING

51 ANS • MARIÉ • 3 ENFANTS • Travailleur frontalier (industrie) • Agriculteur • Conseiller communal adjoint aux Travaux

Lutrebois, 6 – 6600 BASTOGNE – 0473 / 72 17 90  – jeanpol.besseling@bastogneplusforte.be

Durant ces six dernières années, j’ai eu le plaisir de travailler comme conseiller communal, adjoint de Bertrand Moinet, échevin aux travaux, à la sécurité et à l’agriculture. Nous avons travaillé ensemble avec beaucoup de respect et de complicité.

Cette précieuse collaboration m’a permis de m’impliquer dans la vie de la commune, de m’investir et de participer aux nouveaux projets, d’avancer sur différents aménagements sécuritaires ou de réparations de voiries, de chercher au mieux des solutions à vos différentes demandes dans un souci constant de vous satisfaire.

En tant que père de famille, ma place dans le conseil de police est spécialement importante à mes yeux. Un de mes hobbies, le vélo, m’a permis de prendre conscience de la fragilité des usagers faibles. La sécurité pour tous est et restera au centre de mes préoccupations. Je continuerai à m’engager dans le développement pour la mobilité douce ainsi que la sécurité pour tous les usagers.

Il y a trois ans, j’ai accepté de reprendre la présidence du centre culturel. J’y ai découvert de nouvelles –Lutremange me donne la joie de proposer un spectacle pour tous et d’ouvrir nos jeunes à la culture avec notre troupe d’enfants. Le théâtre est en effet une bonne école de la vie. Avec le centre culturel, nous avons développer le projet de délocalisation des spectacles au sein même des écoles et des salles de village.

Mes activités complémentaires d’agriculteur et d’apiculteur ainsi que mes hobbies, tels que la pêche, le jardinage, l’astronomie et la découverte de la nature dans toute sa splendeur me conduisent à tenter au mieux de protéger notre environnement. Patricia et moi l’enseignons chaque jour à nos enfants, qui demain en seront eux-mêmes les héritiers.

Il reste beaucoup de travail et grâce à votre soutien, je pourrai continuer à m’investir pour une commune sûre, belle, où il fait bon vivre.

« En route pour une mobilité douce et la sécurité pour tous ! »